Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE fOnd dE mEs pEnséEs
2 août 2006

Baptême de plongée de mon portable

Le portable atterit dans ma poche, en attente de l'appel de ma pitchoune. J'ignorais q'un tel acte allait entraîner un telle catastrophe (woua comme ça parait dramatique^^).

(Approche du barbeuq où ma tante installait le poulet au paprika, détail important)
(Mettage de gras de poulet orangé sur ma joue)
(Mettage de gras de poulet orangé sur sa joue)
- Si tu continues tu finis à l'eau!! (
ma tante)

Et là, même pas le temps de lui en remettre qu'elle me prenait déjà les bras.

- Nan, nan, tu vas pas faire ça!! (moi)

(Continuage d'approche de la piscine)

- NNNAAAAAAAAAANNNNNNNN!!!!!!!

(Atterissage de mon corps dans l'eau froide)

- AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHH nan-mais-ça-va-pas-nan-jsuis-toute-mouillééééééee!!!!! (moi entre 2 crises de fou rire)

- Au fait t'avais pas ton portable?? (ma mère).

(regard effrayé de moi, plongeage de ma main dans ma poche, sortage du téléphone trempé)
(cris désespéré impossible à retranscrire)

C'est ainsi que mon portable mouru. Non je rigole, personne ne meurt dans cette histoire.

Essuyage brouillon, tentative de rallumage. Echec de la tentative de rallumage.

Après quelques essuyages du téléphone, de la batterie et de la carte SIM, laissage de l'appareil en morceaux pendant toute la nuit.

Le lendemain matin, monsieur le portable s'était réveillé.

- Wouaaaaa trop bieeeeen!!!!!!! (moi)

Entrage du code PIN. Echec. Oups. 2eme tentative. Echec.

- AAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRGHHHHHHHHHHHH!!!!!!!!

Direction le centre SFR de Rochefort.

- Ah bah si il a fini dans l'eau ah bah ça doit être tout oxydé et même si on l'envoit chez Samsung ah bah ils vont rien faire. Faut changer le portable. (le monsieur du centre SFR)

Ah bah évidemment qu'il allait dire ça. Pfff.

Idée: échanger les cartes SIM avec ma mère pour voir si ça marche. Effectivement, ça marchait.

Blablabla, on s'est rendu compte que les touches *, 0 et dièse marquaient les touches 2,5 et 8. Evidemment, mon code PIN ne pouvait pas marcher.

Tournevis, trifouillage par mon oncle.

- Ben forcément il reste encore de l'eau.

Essuyage de l'intérieur, re-tournevis.

- Et voalaaaaaa!!

- YYYYYYYYYYYEEEEEEEEEEEEEAAAAAAHHHHH!!!!!!! (moi)

Donc voilà, mon portable est vivant, il a survécu à son premier baptême de plongée. A quand le prochain???

Publicité
Publicité
Commentaires
LE fOnd dE mEs pEnséEs
Publicité
Publicité