Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE fOnd dE mEs pEnséEs
30 juillet 2006

Paris

DevantParis, Paris, merveille lumineuse qu'est Paris.

Se sentir toute petite devant une tour de 315 mètres construite 110 ans auparavant. La tour Eiffel, "la vieille dame française", prestige monumental du pays qui est le mien. 668 marches et un ascenseur pour arriver en haut de la géante de fer surplombant Paris. De là haut, la tour Montparnasse, le siège de l'Unesco, le champs de Mars, et Paris, étendue sur des kilomètres d'immeubles gris rangés tels des livres dans une bibliothèque.

Paris.

Puis Versailles, son château, monument historique d'une monarchie absolue d'un roi égoïste qu'était Louis XIV. Raison de l'appauvrissement du peuple français, de la Révolution qui suivit, mais qui reste le plus merveilleux des palais.

Paris.Int_rieur

Paris et ses innombrables magasins en tout genre qui illuminent la vie de ses habitants. Ses femmes qui sortent des boutiques, rayonnantes, la carte bleue brûlée mais le moral remonté.

Paris, son prestige, sa vie foisonnante, sa gloire mondiale démontrée par des touristes venant des 4 coins du monde pour la voir.

Paris, ville du peuple français, ville de mon coeur, ville de tous ces coeurs qui t'admirent et qui battent à l'unisson...

Montage

Publicité
Publicité
Commentaires
LE fOnd dE mEs pEnséEs
Publicité
Publicité